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Techniques de combat

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Techniques de combat Empty Techniques de combat

Message  Laranlors Lun 8 Avr - 18:28

Les Techniques de Combat :

Les combattants ne peuvent pas lancer de sorts, mais en revanche ils savent se battre. Lorsque le besoin s'en fait ressentir, ils peuvent faire appel à leurs compétences pour venir à bout de leurs adversaires. Sauf précision, ils peuvent utiliser un nombre illimité de compétence à la fois, pour les combiner à leur guise au risque de s'essouffler bien vite. Un personnage dont l'endurance tombe à zéro en combat est incapable de se tenir debout.

Attaque Supplémentaire : le personnage peut porter une attaque supplémentaire de sa main directrice ce tour-ci. Notez que le nombre d'attaque par tour que peut porter un combattant est de deux, par défaut. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une fois par tour de jeu.
Niveau 3, Endurance 1.

Bousculade : D'un coup d'épaule ravageur, le personnage peut faire trébucher son adversaire. Les deux adversaires effectuent un jet de vigueur opposé et si l'assaillant l'emporte, alors le défenseur tombe au sol et ne perd son bonus d'esquive à la CA. Le personnage bénéficie en outre d'un bonus de +4 sur son jet de vigueur pour réussir une bousculade. Une tentative de bousculade remplace une attaque.
Niveau 1, Endurance 1.

Coup Brutal : Le personnage concentre toute sa force dans un coups, augmentant de 2 les dégâts qu'il inflige pour une attaque unique. Cette compétence peut être utilisée plusieurs fois par tour, mais ne peut être appliquée que sur une attaque à la fois.
Niveau 2, Endurance 2.

Coup Critique : Le personnage doit choisir une arme à laquelle il est habitué au moment où il apprend cette compétence. À partir de là, il peut choisir d'infliger un coup critique automatique avec cette arme, une fois par tour.
Niveau 5, Endurance 5.

Combat à Deux Armes : Le personnage gagne une attaque supplémentaire par tour avec sa main non directrice. Cette capacité est passive.
Niveau 5, Endurance 1.

Destruction : Au lieu de frapper son adversaire directement, le personnage peut choisir de prendre pour cible un élément de son équipement dans le but de le détruire. Il bénéficie alors d'un bonus de +4 à ses jets de dégâts pour détruire l'objet en question. (L'objet est alors considéré comme ayant un nombre de points de vie dépendant de ses matériaux constituants)
Niveau 1, Endurance 1.

Dur à cuir : À n'importe quel moment, le personnage peut choisir d'effectuer un roulé-boulé de la dernière chance pour annuler une perte de points de vie et la remplacer par une perte de points d'endurance.
Niveau 2, Endurance 2.

Feinte : Le personnage sacrifie l'une de ses attaques pour faire baisser de 2 points la CA de son adversaire jusqu'à la fin du tour.
Niveau 1, Endurance 1.

Furie : Le personnage peut porter une attaque supplémentaire ce tour-ci avec sa main directrice. S'il possède la compétence « combat à deux armes », il peut porter une seconde attaque supplémentaire avec sa main non directrice. En revanche, sa furie l'empêche de se défendre convenablement et il subit un malus de -2 à sa classe d'armure.
Niveau 7, Endurance 4.

Large Champ : Avec une arme à deux mains au corps à corps uniquement, le personnage peut frapper d'un coup circulaire pour blesser deux adversaires à la fois. Les jets d 'attaque et de dégâts doivent être tirés pour chacune des cibles. Cette capacité ne peut être utilisée qu'une fois par tour.
Niveau 2, Endurance 4.

Parade agaçante : Un personnage peut choisir de se concentrer sur la défensive pour fatiguer son adversaire. S'il fait ainsi, il cesse d'attaquer son adversaire pour ajouter son bonus de dextérité à la CA. En plus de la perte d'endurance engendrée par ses attaques et le port d'une armure, son adversaire perdra 1 point supplémentaire d'endurance par attaque esquivée.
Niveau 1, Endurance 1.

Rage : Tant que ce mode est activé, le personnage gagne un bonus de +1 à son attaque et ses dégâts ainsi qu'un malus de -1 à sa CA par tranche de 5 points de vie perdus depuis le début de sa rage.
Niveau 2, Endurance : 2 points par tour.
Laranlors
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